Villa d’exception et sur-mesure
-
Autour de mon hêtre – La Hulpe, Brabant wallon
Un superbe hêtre pourpre tricentenaire accueille sous ses branches une maison qui crée le dialogue entre ses habitats et leur environnement. Tout en poésie architecturale, cet abri est accueillant, enveloppant et pourtant ouvert sur le paysage alentours. Le bâtiment est sublimé par une conception bioclimatique d’avant-garde, et une technique de construction mixte bois et maçonnerie traditionnelle. Construit avec des matériaux naturels, il offre un habitat sain et propice au bien-être.
-
Maison passive n°1 – Chaumont-Gistoux, Brabant wallon
Voici la plus grande maison passive de Belgique, située à Chaumont-Gistoux. Le projet associe avec audace la tradition et la modernité. Les espaces généreux et les escaliers confortables sont baignés d’une lumière monumentale, omniprésente dans cette maison en ossature bois certifiée passive. Equipée d’un système de ventilation double-flux, les rares calories nécessaires sont puisées en forage profond et amplifiées par une pompe à chaleur.
-
Charme du bois – Uccle, Bruxelles
De style « Louisiane », la maison est implantée dans les beaux quartiers de Bruxelles. Eloge du bois, de son ossature à ses finitions, elle reste fidèle à ce matériau. Les finitions et les boiseries apportent aux espaces une ambiance chaleureuse et accueuillante, ainsi qu’un charme et une distinction indéniables.
-
Le passif tout en bois – Braine-le-Chateau, Brabant wallon
Cette construction en bois passive offre des espaces lumineux et contemporains à ses occupants. Les terrasses en bois situées à l’avant du bâtiment semblent flotter dans les airs. La contrainte de la forte pente du terrain a été mise à profit. Le niveau inférieur, accessible par la partie basse du terrain, offre un espace dédié à la profession des occupants, tandis que la partie haute dévoile un espace extérieur privé, zen et paisible. Projet présenté sur TFI.
-
Le passif, un classique – Louvain-la-Neuve, Brabant wallon
Dans un style plus classique et traditionnel, cette maison passive dispose d’un espace d’habitation très ample. La construction a été pensée dans une implantation bioclimatique, un volume très compacte et une isolation remarquable pour atteindre les performances exigées par la certification passive.
-
Maison scénographiée- Villers-la-ville, Brabant wallon
L’idée de cette habitation était de se mettre à distance de l’intensité et du stress de la vie quotidienne en ville. Ainsi, toute une scénographie a été réfléchie, mettant en scène l’entrée de l’habitat. Ainsi, un premier passage sous une arche arrondie mets en perspective les ouvertures courbes par lesquelles le regard plonge vers le paysage extérieur.
-
Coques pour un cocon en bois – Neder-Over-Heembeek, Bruxelles
Dans un des derniers écrins verts privés de Bruxelles, un pavillon dialogue avec son environnement. Trois coques s’adossent sur un cylindre dont la coupole arbore une charpente innovante enfilant des poutres de bois massif et des tirants ponctués de luminaires. Le son y est étonnant : il se déploie différemment dans l’espace. Selon l’endroit où se trouve la personne.